Quelles dépenses sont éligibles au déficit foncier ?

Agence immobilière à Paris
Quel intérêt de passer par une agence immobilière à Paris ?
décembre 6, 2023
Agence immobilière à Nice
Comment choisir une bonne agence immobilière à Nice ?
décembre 11, 2023

Quelles dépenses sont éligibles au déficit foncier ?

le déficit-foncier

le déficit-foncier

Investir dans l’immobilier locatif n’a jamais eu autant de sens qu’aujourd’hui. Des taux d’intérêt historiquement bas, une demande croissante de logements et les différents avantages fiscaux mis en place par les gouvernements successifs ont encouragé les gens à investir dans l’immobilier locatif. Parmi les avantages de l’investissement locatif, le déficit foncier est l’un des plus attractifs. Ce dispositif peut être cumulé avec d’autres pour défiscaliser, et optimiser votre investissement.

Les dispositifs pouvant bénéficier du foncier déficit

Investir dans un bien immobilier dans le cadre d’un déficit foncier est une tâche complexe. Calculer le rendement et trouver le bon équilibre entre la rapidité de la construction et l’optimisation de l’emplacement du bien n’est pas chose aisé. C’est pourquoi Gridky, spécialiste de l’immobilier, peut vous aider dans vos démarches. Bien entendu, le professionnel peut vous aider à savoir quelles dépenses sont éligibles au déficit foncier. Il connaît l’ensemble des travaux qui peuvent créer un déficit et vous le faire comprendre.

Certaines villes de France offrent d’excellentes opportunités de réaliser une moins-value sur votre bien. Cependant, il est important de noter que plus la rénovation est importante, moins l’emplacement est attrayant. Cependant, l’emplacement est primordial lors de l’achat d’un bien immobilier, le concept d’équilibre ci-dessus est donc parfaitement raisonnable.

Loi Malraux : l’équivalent du déficit foncier

La loi Malraux permet aux propriétaires d’immeubles anciens rénovés en vue de leur location de déduire le montant des travaux de leur revenu brut. Le cumul de la loi Malraux avec le régime du déficit foncier est très intéressant pour bénéficier des avantages des deux régimes, notamment la déduction du coût de certains travaux éligibles à la loi Malraux, qui peut donner lieu à un crédit d’impôt compris entre 22 % et 30 % du coût total des travaux. Le reste des travaux non couverts par le régime Malraux peut être déduit des revenus fonciers existants ou futurs. En combinant les deux dispositifs, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt immédiate et de revenus futurs provenant d’un bien immobilier exonéré d’impôt.

Régime des bâtiments historiques

Comme la loi Malraux, le programme des bâtiments historiques peut être combiné avec le financement des déficits. Toutefois, le programme est soumis à approbation, et le constructeur doit soumettre une déclaration comme l’exige la loi. Une fois ces conditions remplies, jusqu’à 10 700 € par an peuvent être déduits du revenu d’un contribuable pour couvrir le coût des réparations.

Temps de location pour atteindre un déficit locatif

La « période de déficit locatif » peut s’étendre jusqu’à 10 ans. Toutefois, vous devez louer le bien pendant au moins trois ans après avoir déduit le déficit de vos revenus bruts. Dans la plupart des cas, le bien est loué pendant plusieurs années, car l’intention de l’acheteur est de réaliser un investissement locatif. Le déficit foncier est un excellent moyen d’investir dans l’immobilier locatif et de réduire ses impôts. En utilisant ce dispositif en complément d’autres dispositifs de défiscalisation, vous pouvez optimiser les revenus générés par votre investissement locatif.