Chaise suspendue pour la maison : vaut-elle la peine d’être achetée ?

immobilier Villefranche sur mer
Les conseils pour choisir judicieusement une agence immobilière
avril 22, 2024
Plombier sur Vitry-sur-Seine
Comment trouver un excellent plombier sur Vitry-sur-Seine ?
mai 6, 2024

Chaise suspendue pour la maison : vaut-elle la peine d’être achetée ?

Chaise hamac

Chaise hamac

Une touche amusante, joyeuse et fonctionnelle est sur le point d’arriver dans votre maison, car personne ne peut résister à l’innovation que les chaises suspendues apportent à vos pièces. Bien qu’il soit devenu le passe-temps favori des plus petits, ce meuble surprend même les personnes âgées grâce à son balancement léger, qui les incite à vivre une véritable expérience de détente. Nous tenons à souligner sa structure et son corps très esthétiques. Mais pourquoi acheter un fauteuil suspendu ?

Un saut dans la notion de confort

Saviez-vous que le premier fauteuil suspendu a été construit dans les années 1960 ? Le modèle le plus connu est celui d’un designer finlandais qui, en 1968, a décidé de créer la Bubble Chair, arrondie et fabriquée dans un matériau transparent. Aujourd’hui, ces pièces ont évolué et créé différentes structures, tout en respectant l’essence incurvée de leur mère.

Ont-ils des avantages ? Bien sûr, les fauteuils suspendus pour la maison offrent une dose supplémentaire de confort. Il a été scientifiquement prouvé qu’en s’asseyant dans cette pièce et en profitant de son doux balancement, on stimule la relaxation musculaire, ce qui contribue à réconcilier et à stimuler un sommeil profond. Outre cet avantage, l’une des caractéristiques les plus remarquables est sans aucun doute le confort qu’il offre, et vous pouvez encore renforcer ce caractère en incorporant des coussins moelleux fabriqués avec des fibres naturelles.

S’intègre-t-il dans n’importe quel style de décoration ? La réponse est oui, vous pouvez les ajouter quel que soit le design de votre pièce, bien qu’ils se prêtent mieux aux environnements nordiques et minimalistes. Chez Jobek, la chaise hamac se décline dans toutes les couleurs afin de vous transporter vers le pays de la détente. On peut d’ailleurs choisir entre les modèles classiques et ceux molletonnés, selon ses préférences. Si vous avez des besoins spécifiques, vous pouvez même utiliser l’outil de recherche de la page pour trouver l’équipement idéal. Pour cela, il faut renseigner simplement :

  • La matière de la toile ;
  • Le nombre de places ;
  • La couleur ;
  • Le prix.

Visitez ses locaux au 13, rue Colonel Charbonneaux, 51100 Reims pour découvrir l’étendue de son offre en matière de chaises hamac, mais aussi de hamacs, de pièces détachées et de sets hamacs.

Types de fauteuils suspendus

Aujourd’hui, vous trouverez différentes variétés de ce type de mobilier. Vous pouvez les placer à l’extérieur ou dans des pièces propices à la détente. Nous vous présentons ci-dessous les différents types que vous pouvez trouver :

Chaises hamac au plafond

Leur design est vraiment le plus attrayant. L’assise est munie d’une corde, généralement en métal, qui permet de la fixer solidement. Elles favorisent la création de nouveaux mouvements.

Hamac suspendu avec support

Cette pièce offre une plus grande polyvalence, car vous pouvez la déplacer plus facilement. Il se trouve plus bas que le plafond, ce qui permet de le placer dans des espaces plus restreints. Son amplitude de mouvement est également plus réduite.

Chaise hamac brésilienne

Plus qu’une chaise suspendue, il s’agit d’un type de hamac. Ceux-ci se caractérisent par leur adaptation à toutes les morphologies. Il se montre moins cher que les précédents et se range facilement.

Quel matériau choisir pour votre fauteuil suspendu ?

Une fois le type et la forme choisis, un autre point fondamental est de savoir quel matériau vous allez choisir. Nous avons listé ci-dessous les matériaux les plus courants :

Fibres naturelles synthétiques

Ce sont les matériaux les plus populaires actuellement. Elles sont moins chères que les fibres naturelles et ont une plus grande capacité de résistance aux agents tels que la saleté, l’humidité et autres. Elles ont un design esthétique et élégant.

Tissu

C’est courant d’utiliser ce type de matériau pour ce meuble. Il lui confère un caractère léger et facilite son rangement grâce à son caractère pliable. Le coton et le lin sont les plus populaires. Les fauteuils suspendus pour la maison sont dotés de supports métalliques ou de chaînes pour une plus grande sécurité. Ceux qui ressemblent le plus à des hamacs sont équipés de cordes tressées aux extrémités, ce qui vous permet de les suspendre dans vos pièces préférées.